Sortie : Du soleil enfin !!

Lever de soleil depuis Soeur Sophie

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 11-06-2015
  • Durée : 2h45
  • Dénivelé : 1000 m
  • Distance : 4.674 km

Du soleil enfin au programme après plein de jours sans...c'est parti pour une petite visite à Soeur Sophie.

Montée par le col des Deux Soeurs rapide et sans souci depuis le bout de la route forestière à Prélenfrey. Parti à l'arrache à 4h35 j'arrive pile pour le lever de soleil ! Et il ne restera pas longtemps visible après le lever, petite couche nuageuse avant qu'il ne revient 15 minutes plus tard.

Pour la traversée j'improvise. En lisant le topo au retour je me dis que je suis passé un peu plus bas : arrivée 80m sous la petite crête qui sépare ce vallon du pas de l'Oeille. Mais avantage ça me semble bien plus facile (terrain péteux par endroit mais je n'ai pas eu besoin des mains, et il y avait un semblant de trace presque tout le long).

Le Pas de l'Oeille, j'aime pas : plein de boue (et un petit bout de neige d'un demi mètre cube, évitable) sur le haut, puis un sentier en lacets serrés, raide, glissant, sans rattrapage sur le bas. Je préfère les quasi-escaliers du couloir des Deux Soeurs...

Vu seulement deux bouquetins, étrange ! Un randonneur croisé au Pas, et sur laz toute fin une dizaine de personnes, randonneurs ou grimpeurs.

Creative Commons licence
La Métro, depuis son point culminant.

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media