Pas de Berrièves et de la Ville en boucle depuis le col des deux.

• 07-08-2015
  • avec Christine

Pour éviter les fortes chaleurs du bassin grenoblois ,un circuit qui me tient à cœur par sa beauté, son côté sauvage et les superbes panoramas. Partis de La Ville pour rejoindre le Col des Deux et emprunter l'itinéraire pour le pas de Berrièves. Très peu de randonneurs pour cette saison. Dans le pas nous avons été surpris par une chute de plusieurs gros cailloux qui nous a obligé à nous précipiter vers un bord. C'est très impressionnant et stressant tout au long de la montée (petite pensée pour Véro). La suite de l'itinéraire sans problème avec des trailers à profusion. Pas vu de bêtes si ce n'est des marmottes.

Véronique
09-08-2015 11:41:31

Eh oui, ça dévale, ça rebondit, et en rebondissant ça change de direction ces cochonneries....du coup leur trajectoire dévie à chaque rebondissement et est difficile à anticiper....

j2m
09-08-2015 11:29:59

Le pire c'est quand tu entends au dessus de toi le bruit des impacts des pierres qui rebondissent sans les voir car la pente est trop abrupte et que tu finis grâce au bruit à les localiser et qu'ils viennent dans ta direction. Cela glace et il faut réagir instantanément pour se mettre à l'abri (si il y en a un). La poursuite de la montée se fait ensuite dans l'angoisse et sans trainer.

Véronique
07-08-2015 20:11:36

Eh oui, gaffe aux cailloux, pierres , rochers...en chute libre....ça peut faire mal, très mal...! Après faut se mettre au coloriage pour passer le temps!!!