Rocher du Playnet par Carette,le grand pot, pas Ernadant

• 27-08-2016

Grosse chaleur dans la cuvette grenobloise, il faut monter. Départ du golf de Corrençon 11° à 7h00. C'est excellent . Au niveau du Golf le ballet incessant des tondeuses pour entretenir la pelouse . J'arrive à Carette rapidement, il fait toujours bon . Une fille sort du refuge ( elle y a passé la nuit) pour se rendre dans la plaine de Darbounouse. Je monte au grand Pot , le sentier se distingue à peine tant l'herbe est haute . Direction le pas Ernadant. Dans les éboulis des marmottes de tous les côtés qui ne bougent même pas à mon passage. Elles sont bien grasse.
Au sommet du Rocher du Playnet , je suis envahi par les fourmis volantes . En jumelant toute la barre Est du Vercors, je ne vois personne , ni animal, ni randonneur. Je suis vraiment seul et cela procure une bouffée d'oxygène . Après une petite pause, je rejoins mon point de départ où je croise vers le bas quelques randonneurs motivés pour monter en pleine chaleur.
Superbe matinée de fin Aout.