Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous laissons la voiture à 8h05 au parking du Pont de l'Ubac (1639m) et nous prenons le GRP en direction du Belvédère de la Mourière, où nous arrivons à 10h25.
Nous continuons le GRP sur 500 mètres et nous trouvons à gauche le sentier qui monte vers la Crête de la Mourière.
Nous progressons sur ce sentier de ressauts en ressauts pour atteindre la Crête de la Saume, puis pour progresser vers le sommet, qui semble toujours plus loin, mais où nous arrivons finalement à 13h.
Nous revenons en arrière sur 150 mètres pour trouver vers 2990m le sentier de descente dans le pierrier du Vallon de la Pelouse.
Vers 2750m, le sentier part en oblique vers la gauche pour atteindre le fond du vallon et remonter sur 70m au Pas du Curé.
Nous suivons ensuite le GRP qui descend vers le Vallon du Ruisseau de la Pisse.
Dans la descente nous voyons des chamois, puis un renard.
Nous découvrons à la source du Ruisseau de la Pisse, à 2220m, un charmant petit lac.
Puis nous suivons le Ruisseau de la Pisse dans un vallon bucolique.
Plus bas, le sentier est en cours de retraçage à l'aide d'un petit bulldozer.
De même, à partir du Pied du Mélezet, un nouveau sentier permet d'éviter de passer sur la route.
Et nous arrivons à 17h20 au Pont de l'Ubac.
Un beau sommet et un beau circuit.
du fait de sa longueur et de certains passages délicats , cette randonnée mériterait plus que R2... Je n'imagine pas ( encourager)des touristes- randonneurs occasionnels (à)s'engager durablement sur cette randonnée complète , ne serait-ce que sans bâton(s) ! :shock:
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.