facebook pixel

Pointe de la Saume en boucle au départ de Ceillac, descente par le pas du Curé

belvédère de la Mourière

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 01-09-2010
  • Durée : 3h30
  • Dénivelé : 1550 m
  • Distance : 15.937 km
  • Sport : Randonnée

D'après mon topo on peut partir de l'oratoire avant Ceillac,et le pont des Usines...je cherche le chemin "balisé jaune mais non indiqué" et ne le trouve pas....je préfère reprendre la voiture et partir de Ceillac...
Joli sentier sous les pins qui monte jusqu'au belvédère de la Mourière où le panorama vaut déjà le coup...les jambes un peu fatiguée d'hier,vais-je m'arrêter là..?? mais non, c'est trop beau et trop tentant de continuer et de collectionner un "3000"de plus!!
Un peu après le belvédère et le sentier à flanc qui lui fait suite j'opte pour le sentier des crêtes (on peut aussi remonter le vallon de la Saume, mais ça présente beaucoup moins d'intérêt que le sentier panoramique de crête et en plus on domine ce vallon, donc on en profite aussi...et d'ailleurs il y a des méchants patous dans ce vallon !
Sentier qui remonte sur la crête, panoramique tout le long.Bonne remontée sous la crête sommitale puis de nouveau sur la crête...le sommet se rapproche....mais il manque 200m à mon alti....ah mais ce n'étais pas encore le sommet!! le voilà qui se dévoile enfin derrière et il y a bien encore 200m à monter!! ouf, ça y est! panorama grandiose par ces journées entièrement sans un nuage...le Ventoux est bien net là bas au bout!
Et puis, puisque j'ai monté tout ça...il faut bien tout redescendre!!
A 1950m je tente la descente par le sentier qui devrait arriver à l'oratoire.C'est aussi un joli sentier sous les pins, balisé Gr et jaune.Arrivée en bas sur une piste je descends à gauche (le GR part à droite) pour rejoindre le pont des usines...oui ben quand on ne connaît pas c'est du hasard car de balisage jaune sur cette piste..point...et du coup je retourne à Ceillac par la route.
Splendide semaine avec ce 4ème "3000" d'affilée!

Creative Commons licence
sur les crêtes
sur les crêtes
sur les crêtes
la dernière montée
sommet
au sommet
au loin, le Ventoux

Commentaires

Alain Bellon
23-07-2011 12:15:23

Cest bien l'un des "plaisirs" de cette ascension que d'offrir plusieurs antécimes succéssives que l'on prend chacune pour le sommet !


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media