facebook pixel

Sortie : Thermiques matinaux

La journée s'annonce fameuse

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 19-02-2017
  • Durée : 2h30
  • Dénivelé : 800 m
  • Distance : 7 km
  • Sport : Sport inconnu

Pour une fois que le beau temps coïncide exactement avec le week-end, il ne va pas falloir chaumer. C'est ainsi qu'à la première heure, alors que tout est encore ensommeillé dans la maisonnée, je commence la marche pour rejoindre le Grand Ratz, sommet qui domine le pays Voironais. Le sentier serpente dans un environnement sauvage qui fait vite oublier l'agitation de l'autoroute bondé de vacanciers qui vont et viennent s'entasser dans les stations. Comme hier c'est la solitude, je n'aurais croisé que trois sympathiques jardiniers bien outillés qui entretiennent bénévolement les sentiers dans le cadre de l'association du COREPHA. Apres les avoir remercié chaleureusement, il reste à gravir le raidillon final avant le col... les premières gouttes de sueur qui perlent sur mon front annoncent une journée riche en thermiques....

En arrivant sur le décollage, il faut se rendre à l'évidence, c'est un décollage ouest, il est un peu tôt pour décoller... Cependant, aux premiers frémissements des flammes, gagné par l'impatience, je déplie la voile... sous les sourires narquois des autres parapentistes fraichement débarqués qui comptent attendre les conditions d'homme. Mon équipement les fait doucement rigoler, je n'ai ni parachute de secours, ni instrument de mesure et encore moins de cocon... mais seulement une minuscule sellette radicale de trois cent grammes, une chapka... et la voile.

Pourtant les dieux sont bénis en ce jour de février, sitôt envolé, je vais tourner 40 minutes au dessus du décollage dans de doux thermiques.

Après le parapente, de retour à la maison et sans transition, la radio distille la sublime musique de Bach, la deuxième suite française, comment ne pas s'émerveiller devant tant de beauté que nous offre le monde ?

Creative Commons licence
Sitot décollé, c'est direct au plafond.

© 2025 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media