facebook pixel

Sortie : Un automne déprimant 

Un automne déprimant 

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 14-10-2024
  • Durée : 02:00
  • Dénivelé : 800 m
  • Distance : 5 km
  • Sport : Parapente

Hier en rentrant de Voiron nous avons été étonnés de voir trois parapentes cruiser au-dessus du Grand Ratz, c'est bizarre, en ce moment c'est jamais bon. Aussi décidons nous ce matin de faire pareil à la première heure. Hélas et contre toute attente, au réveil il pleut, encore et toujours ce maudit temps maussade. 

N'ayant pas assez volé cet automne, nous décidons malgré tout de tenter notre chance un peu plus tard, une timide éclaircie vers 13 h nous conforte dans notre choix. Nous fonçons vers l'atterrissage autant que faire se peut dans notre petite grenouille verte. Arrivés au parking de La Buisse c'est la déception totale, un vent du sud  furieux de 45 km/h secoue brutalement les arbres ! Décidément on n'a vraiment pas de veine, Hélène est découragée et préfère aller faire des courses, quant à moi, démoralisé mais pas démotivé pour marcher, je pars au décollage par les sentiers, une petite promenade dans la campagne ne se refuse pas. 1h30 plus tard je suis au sommet de la prairie d'envol. Non seulement le vent de vallée semble toujours aussi fort à l'atterrissage mais en plus il y a vent de cul au décollage ! 

Hélène ne tarde pas à me rejoindre après être montée en voiture et mon frère arrive également avec deux potes. On aura bien poireauté deux heures avant que le premier parapentiste ne décolle dans les conditions très moyennes. Dix minutes après, le fusible termine son vol face au fort vent de vallée, s'il ne subit aucune fermeture, il rate l'atterro de 100 m ! 

mon frère décide alors de tenter sa chance, il s'envole sans plus attendre avant de se battre comme un lion dans de petites ascendances et finit par jeter le gant en se posant à l'abri du vent de vallée, vers Coublevie. Un dernier parapentiste nous enlève toute velléité à déplier nos voiles, il décolle vent de cul et se jette dans le trou ! Nous préférons lui descendre sa voiture plutôt que de risquer l'incident. Hélène et moi retournons penauds au parking du Grand Ratz. 

Mis à part le bon bol d'air, cette sortie est un échec cuisant. Malgré le vent faible annoncé par Météo France nous n'avons pas pu voler ! On fera mieux la prochaine fois !

Creative Commons licence
Un automne déprimant 
Un automne déprimant 
Un automne déprimant 
Un automne déprimant 
Un automne déprimant 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media