L'Aiguille ou le Haut Bouffet depuis le col du Festre par la crête du Vallon

• 25-06-2019
  • Lydie, Olivier

Montée par le Chauvet.
Nous partons à 8h15 du col du Festre.
Nous montons au Chauvet, puis nous suivons la crête.
À l'approche du point 2019, un cairn indique la descente à gauche dans un pierrier en versant Abéou pour passer sous les falaises.
Plus loin, nous essayons un premier couloir de remontée à droite, qui s'avère mauvais, car il ne débouche pas sur la crête.
Le second couloir est le bon, il nous permet de sortir sur la crête vers 2055m, entre les points 2070 et 2061.
La montée au Haut Bouffet est ensuite un régal.
Au retour, nous coupons avant le col des Aiguilles, car un névé est encore présent sous le col.
Puis la descente dans le vallon des Aiguilles est très plaisante.
C'est vraiment un beau circuit, que nous refaisons avec plaisir.

Le premier couloir que l'on trouve en arrivant du col de Darne. Il ne permet pas de déboucher sur la crête du Vallon.
Vue prise en haut du mauvais couloir
Le deuxième couloir que l'on trouve en arrivant du col de Darne. Il permet de déboucher sur la crête du Vallon.
Sur la crête du Vallon, avec la tête et le roc de Garnesier en second plan