Du col du Festre, atteindre par le GR la nouvelle cabane de berger; Poursuivre au-dessus et atteindre le col de Darne, puis la tête de Merlant.
Cheminer sur la crête jussqu'au point coté 2019, en passant au pied d'une petite falaise côté Abéou.
Du point 2019, descendre par des pierriers de gros blocs toujours versant Abéou et passer au pied des rochers (une bonne trace facilite le passage). Remonter par un couloir sur l'arête vers le point 2061. La suite est facile jusqu'au sommet.
Retour par le col des Aiguilles - que l'on rejoint par un pas évident du point bas de la crête - et le GR
Mettre ta sortie, dans quel but ? Je dirai : - s'il s'agit de décrire un enchaînement d'itinéraires qui te semble intéressant en soi, crée-en un nouvel itinéraire, - s'il s'agit de donner les conditions (neige restante, météo, ...) ou faire ton carnet de course, mettre quelques photos : choisis la sortie ou l'itinéraire que tu préfères, et rajoute ta sortie...
:oops: Salut à tous, ce matin je prends les topos Aiguille du Haut Bouffet par la crête du vallon de Bernard Mazas puis le topo de GlaG La Rama arête, sens Sud Nord. Du Haut Bouffet, je descends avec christian, jusqu'au col des Aiguilles, monte sur la crête de serre Long la dévale comme ma dernère sortie dans ce secteur. Vers 1915, je grimpe sur l'arête qui mène au point 2378 l'arête de la Rama. On longe cette magnifique arête, on atteind le sommet arrondi avant le col sans nom 2239. Descente puis je serre à droite, trouve une petite sente qui nous emmène au col vers 2150 dominant la tête de pré Galoche. Nous en descendons son arête parfois effilée, au final la pente etait raide on prends à gauche dans la pente puis on rejoins le col 1833 au Touret. Le reste c'est la descente jusqu'à la cabane de la Rama et avec un balisage jaune je retrouve le Gr. Question bète: sur quel topo je colle ma sortie ? en tous cas une superbe rando que j'avais raté la dernière fois dans ce secteur.