Pas de Montbrun puis descente par le Pas de Rocheplane

• 08-08-2019
  • 5
  • Irène

Après le Bec Charvet dimanche dernier, j’avais envie de continuer à faire découvrir à ma chère et tendre  les jolis coins du secteur. Cette belle boucle classique autour des falaises de Bellefond était toute indiquée. Comme lors des balades de ces dernières semaines, c’est très fleuri, un bonheur pour les yeux, le nez,… Les framboises sont légions, mûres à point vers 1300m. Avec la pluie de la veille, cela a en plus redonné un coup de fraîcheur à l’ensemble : luxuriant à souhait, l’été dans toute sa splendeur. Sous le pas, on a croisé la route d’un gros rapace. Il est passé un peu vite et loin pour une identification certaine mais on pense qu’il s’agissait de l’aigle royal qui niche du côté de Saint-Pancrasse, déjà croisé l’hiver dernier du côté du ravin de la Gorgette.

Dommage toutefois que des nuages se soient accrochés aux crêtes… Si cela nous a protégé un peu des ardeurs du soleil pour la grimpette et la pause déjeuner, cela nous a par contre privé un peu de la vue sur les falaises, le plateau et la vallée. A noter que la descente habituellement un peu du type « roulement à bille » était un peu stabilisée par la terre rendue meuble par les pluies de la veille : juste parfait, on a presque fait zéro zippette !