Col de la Lauze Versant Rosesend

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Jaune

Itinéraire accès

Depuis le parking du Plan de la Lai, suivre les panneaux menant au col de la Lauze (attention ce col n'apparait pas sur les cartes IGN)

Itinéraire vol

Beau déco en alpage

Vol sans difficultés

Atterro au plan de la Lai, un peu humide.

Albertville, Beaufort, Le Plan de la Lai, quelques kilomètres avant le Cormet de Roselend

Sortie du 11-07-2021

Le Rocher du vent

Après le déluge d'hier soir et cette nuit, logique que les reliefs soient bien bouchés ce matin. Je me décide pour le Beaufortain qui semble moins touché. Il faut monter assez haut pour pouvoir voler. Je m arrête au Plan de la Lai, pas très loin du Cormet de Roselend. C'est parti pour une petite rando vers le col de la Lauze, cette fois sur le versant opposé.

La montée est sympathique, par contre après les orages et pluies fortes de cette nuit le chemin est un vrai ruisseau. Un moment, j'enfonce mon pied gauche jusqu'au mollet. Super, en plus que ma chaussure est dégueulasse, l'eau est rentrée dedans.

Le dénivelé n'est pas fantastique et j'arrive déjà à la bifurcation du col et du Rocher du Vent. Le col n'est plus très loin. L'autre versant, côté la Gittaz, est encore bien ennuagé.

Je reviens un peu sur mes pas pour un déco nickel face à une bonne brise de face. Je décolle assez rapidement en espérant profiter de la présence furtive de petits cums. Le vario bip par moment mais je descend tout doucement.

Je me pose sur le replat proche du plan de la Lai.