Roches Merles Depuis le plan de la Lai

• Accès : Albertville, beaufort, cormet de Roselend, parking de la Lai

Proposé le les dupont's

Itinéraire accès

Depuis le parking du plan de la Lai suivre le panneautage du col de la Sauce puis hors sentier à gauche rejoindre le sommet

Itinéraire vol

Belle pente en ouest à gauche du sommet. Vol à vue en direction du plan de la Lai

Sortie : Beaux merles

Au départ nous devions faire le grand Mont, mais devant l'incertitude de la météo, nous choisissons le Rochers Merles au dessus du plan de la Lai. Nous montons sous un ciel limpide jusqu'au col de la Sauce. Au loin le grand Mont est pris dans les nuages, bon choix. Après le col, nous bifurquons à vue à gauche en direction de Roches Merles. Une dizaine de bouquetins nous regardent passer sans aucune crainte.  La pente sommitale est parfaite pour l'envol. La brume remonte un peu de partout, va pas falloir traîner. Dès la sortie du déco ça tenouille le long de la pente en direction du Rocher du vent, nickel. Je m'amuse à faire passer l'ombre de ma voile sur les gens dans la via ferata. On décide d'aller poser au bord du lac de Roselend. Bizarrement, ça bulle légèrement sur le lac. On tourne un moment au dessus des eaux bleues et on se pose de concert au bord de l'eau. Un coup de stop et on rejoint le camp. Belle petite sortie