Sortie : Sortie matinale

• Plafond max :
  • 12-05-2022
  • m

On poursuit notre semaine volante. Après le Méale hier, ce soir nous dormons au col de Moisière, avec comme objectif le Piolit pour demain matin.

Les bulletins météo se contredisent, un coup c'est du sud, un coup c'est du nord faible. Du coup on se décide pour un départ matinal, histoire d'assurer.

7 H  nous montons garer le camp au parking du haut. Nous empruntons le beau chemin,  bien tracé. Vu l'heure nous sommes, bien entendu, seuls au monde. Comme hier, les oiseaux nous accompagnent tout du long.

Arrivé sur l'arête, la chaleur est déjà bien présente. On imagine la fournaise dans l'après midi.

On débouche au sommet où il y a pétole de vent nickel.

On redescend au déco exposé sud, 50 m plus bas. On attend sagement que la brise s'installe, mais nada, ça reste désespérément cul. Le temps passe et on commence à se dire que ça sent le pâté.

On décide d'ouvrir les voiles si dés fois ça voulait s'inverser. Bien entendu, une fois prêt, on se retrouve avec les voiles en rouleaux de printemps sur les talons Grrr

On réinstalle, ça recommence, décidément c'est la loose.

Je remonte installer la voile de Patricia et m'installe plus bas avec une flammèche à bout de bras.

La vent de cul s'arrête, Patricia en profite et s'envole, nickel, Ouf

Je remonte m'harnacher en espérant avoir le temps de décoller. Bingo, je m'échappe du premier coup.

En radio Patricia m'informe que le long du relief qui nous emmène au col ça brasse déjà un peu, serait t-on sous le vent ou est ce déjà les thermiques?

On débouche bientôt au dessus du col ou une belle brise en sud nous aide à poser.

On replie avec la banane et comme hier on remonte chercher le camp avant un petit barbecue au soleil.

L'était pas évident celui là au niveau météo.