Tabor par le Piquet de Nantes depuis St Honoré 1500

• 01-09-2022
  • 4H30
  • Françoise et Jean Paul

Journée canicule annoncée , il faut monter pour se sentir bien, direction ST Honoré. Sur place à 7h30 10° et un brouillard épais , le décor est planté . Sur la route en venant on a bien vu les sommets dégagés , on s'engage sur la piste et au bout d'une centaine de mètres on retrouve le ciel bleu , mais une petite bise fraîche est  bien présente. Cette montée est très agréable et progressive avec un panorama  exceptionnel sur la barre EST du Vercors et les lacs matheysins . Sur la crête un petit tour au Piquet de Nantes et retour pour rejoindre le sommet du Tabor . Comme le vent est toujours présent , nous descendons pour une pause à l'abri après le col. Une fois au soleil à l'abri du vent , le thermomètre a de suite grimpé et les polaires sont retournées dans le sac. Pendant la pause on a pu observer au dessus de nous une vingtaine de vautours fauves dans un ballet incessant cherchant de la nourriture .  La descente ensuite dans les pierriers a permi d'apercevoir deux chamois. Quelques personnes en pique nique au bord du Lac Charlet et des randonneurs croisés montant sous le soleil. Constat quand même sur la végétation qui a bien souffert de la sécheresse et des myrtilles minuscules toutes sèches. Très belle boucle que je recommande et qui traverse des paysages variés.

IMG_0038 (Copier)
Sommet du Tabor
Barre Est du Vercors
Sommet Piquet de Nantes en arrière plan Le Tabor
Scène de désolation après passage de la sécheresse