facebook pixel

• Durée : 2:10
  • Plafond max : 2750 m
  • Sport : Parapente

Le vent de SW est assez fort tôt ce matin, grosse hésitation entre 2 sites, ça sera le col de Leschaux.

Il fait assez frais durant la montée, j'arrive au col en 2h pile. Le névé est encore présent sur l'arête mais surtout le vent assez fort provient de l'autre côté du col.

Celà fait longtemps que j'observe un déco possible pas très loin. Il faut continuer sur le chemin balcon direction le sud. Un névé barre le sentier, prudence vu le vide dessous. On arrive d'un coup sur le déco, quel point de vue sur les glaciers de la Vanoise, magnifique.Il se situe juste au dessus du couloir Pernier et au dessous d'un rocher percé.

Je déplie aussitôt conquis par ce déco, mais le vent devient pas bon et provient de travers droit, cul. Heureusement il est possible de décoller l'autre côté face à la pointe de Leschaux, mais c'est moins bien. Bien entendu une fois tout remis en place, plus de vent. Tant pis, je ne bouge plus. Je décolle dans du 2km/h, punaise c'est un goulet dessous. Virage aussitôt pour revenir dans le couloir Pernier, ou il n'y a pas un thermique. Je me dirige au sommet des pistes de Pralognan, pas grand chose non plus. Je chope un petit truc vers le déco du mont Bochor. Le petit truc devient de plus en plus excellent et me voilà perché à 2750m. Direction col de Napremont, ça monte partout jusqu'au dessus du téléphérique. J'arrive haut sur le col et part directement au petit Mont Blanc. Comme d'hab pas grand chose retour à Napremont ou je remonte au sommet avant de rentrer.

Belle découverte de ce nouveau déco et beau vol.