Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Les départs de nuit c’est pas agréable, en plus ce matin il y avait une mer de nuages laissant apparaître par moment des sommets fantomatiques, ambiance glauque. Heureusement la frontale, véritable réducteur d’univers, permet de se concentrer sur la trace. Le lever du jour est une libération avec, en prime, la sortie au dessus des nuages. Ils disparaîtront vite à la faveur des chauds rayons de soleil de cette belle journée de septembre.
Le chemin est roulant, il suffit de se laisser porter. Au col de Colombes, le choc est toujours là. L’Olan, ce morceau de cailloux sorti du néant, est planté vers le ciel. Fulgurant.
La suite est une formalité pour finalement aboutir sur ce petit décollage au milieu des caillasses, presque au sommet.
Pas un gramme de vent météo, simplement ce thermique qui vient de si loin, de si bas, que dès 10 heures du matin, il dirige une brise parfaite pour le décollage. J’ai toujours une appréhension ici, il y a tellement de cailloux, on se demande comment la voile ne va pas s’accrocher. J’ai réussi du premier coup, comme la dernière fois avec Loïc et Nicolas. Une minutieuse préparation n’y est certainement pas étrangère.
Quant au vol, il est toujours aussi gazeux, on a vite fait de se retrouver en milieu de la vallée avec plus de 1500 mètres de gaz sous les semelles, impressionnant. Mais quel décor! L' Olan tout à coté bien sur, mais aussi le majestueux Sirac au fond, on en prend plein les mirettes.
Peu de vent de vallée même à midi
Quel soulagement de voir ta sortie du jour sur le site > c'est pas le Mont-Blanc mais que les photos sont belles. Ton mobile est en panne ou bien :lol:
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.