facebook pixel

Pic Turbat Versant sud depuis Villar Loubière

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 19-09-2003
  • Durée : 5h30
  • Dénivelé : 2000 m
  • Distance : 10 km
  • Sport : Sport inconnu

Petite sortie avec mes amis Loïc et Nicolas, qui n'ont pas de voile, mais les connaissant, ils auront tôt fait de redescendre si je ne décolle pas du sommet. La Polo nous mène tranquillement au petit village de Villard Loubière, non pas le Villeneuve-Loubet du bord de mer ! en nous préparant j'ai eu un coup de chaud, j'ai oublié mes chaussettes. Heureusement Loïc en a une autre paire, je prend donc ses socquettes taille basse qui vont bien dans mes pompes de trail.

La montée se passe tranquillement jusqu'au col où l'Olan apparait, c'est vraiment une belle pyramide, plutôt écrasante! dans l'ultime partie, on accélère la cadence. Pour ce qui est du décollage, je ne me rappelle plus trop comment ça se présente, il faut dire que ma dernière visite avec une voile date du 19 février 1989 (y avait pas un pet de neige !!! si quelques plaques qui ont facilité l'envol). Juste avant la petite arete finale, une belle pente bien orienté et surtout couverte de petits cailloux peu coupant vont permettre l'envol.

Un petit tour au sommet et je laisse mes deux compagnons pour partir étaler la voile, cette bonne vieille Pico de chez Swing, elle est au bout du rouleau mais encore vaillante. il va falloir en changer! La voile est donc installée entre les cailloux, les plus gros sont écartés. Une impulsion et la brise thermique fera le reste, le vol est somptueux dans ce cadre sous l'Olan.

Atterrissage tranquille dans une vallée même pas soumise au vent anabatique. Il ne me reste plus qu'a attendre mes compagnons qui ne mettrons pas si longtemps à redescendre de ces 2000 m...

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media