Col du Baure par le Chateau Nardent

• 22-02-2007

Belle boucle avec une montée assez physique et une descente des plus tranquilles. Vues superbes sur la vallée du Grésivaudan et sur l'impressionant cône de déjection du Manival.

La cotation R4 de cette course est à mon avis "un poil" excessive :
- Les quelques passages exposés que l'on rencontre sont loin d'être abyssaux.
- Le sentier de l'arête sud, correctement tracé et balisé, met à mal par endroit les mollets les plus sensibles. Mais rien de vraiment pénible ni de dangereux à constater.
- Et l'escalade de la barre rocheuse peu avant le sommet est une simple formalité.
Bref, tout ceci ne dépasse pas le R3.

Le sentier reliant la baraque du Manival au col du Baure, confortable mais en fin de compte assez aérien, est vraiment un must du genre.

éric vb
24-02-2007 14:25:01

Antoine nous décrit dans sa vidéo un itinéraire plus direct depuis Fontaine Bonnet, rejoignant le sentier de montée du topo à 750 m d'altitude. Mais il a l'inconvénient d'être assez paumatoire dans une végétation riche en buis, et de couper par deux fois la départementale montant aux Petites Roches. :(

Antoine Salvi
23-02-2007 14:40:01

Pour se rendre compte de visu de ce circuit cliquez [url=http://www.dailymotion.com/video/x1a7m9_chateaunardent-1217-m]ici[/url]...

Greg_
22-02-2007 15:44:10

Ton estimation me donne envie de finalement y faire un tour :) Je n'avais jamais tenté cette directissime pour le Château Nardent de peur de me fourvoyer dans un itinéraire trop dur/expo pour moi ! Merci :wink: