Col du Baure par le Chateau Nardent

Au sommet

• 23-01-2011

Montée réalisée par l'itinéraire de la vidéo d' A.Salvi.
Je confirme les propos d'Eric concernant le descriptif et la cotation de la partie commune aux deux itinéraires;
ça ne dépasse même pas le R2, disons que c'est un bon R2 soutenu.
Il s'agit d'un sentier balisé N°10 jusqu'à sa rencontre avec celui du topo (sentier N°9), cette jonction s'opérant peu avant le virage de la route.
Le départ n'est pas évident, on peut prendre au départ le sentier ou la piste derrière la barrière, rapidement on parvient à une bifurcation, prendre à droite un chemin où un grand panneau signale un danger d'éboulements, le suivre jusqu'à une plateforme où à droite un petit cairn signale le départ du sentier balisé en jaune avec le N°10, bien repérer les traces jaunes car il n'est pas judicieusement balisé. Sur la fin on rejoint à flanc le sentier N°9 que l'on suit jusqu'au sommet pourvu d'une plateforme bien dégagée (borne IGN).
Retour par le col du Baure et le remarquable sentier en lacets qui passe à la cabane fermée du Manival et à la fontaine Bonnet en deux heures !