Bec Charvet en boucle depuis St Ismier

Bec Charvet

• 15-11-2008

Départ realisé depuis l'arrêt de bus du monument aux morts de Saint-Ismier. Il y a plus de dénivelée (environ 1400 m), la montée rive droite du Manival semble interminable, mais ça a l'avantage de laisser la bagnole au garage.
La suite du programme fut ambiance grise et progression à n'en plus finir jusqu'au col de la Faita. Puis les choses changèrent : ce fut toujours la purée de pois mais les cristaux de givre sur les arbres apportèrent du cachet à l'ascension... pas trop tôt après 2h de marche!
Mais le bouquet fut à 1600m, après avoir émergé de cette crasse dans un décor pré-hivernal quasi-féérique... nous faisant presque oublier les nombreuses glissades sur cette sente sommitale où neige, boue, racines sournoises tentèrent de jouer les trouble-fêtes.
Au sommet ce fut l'extase : on avait presque envie de se jeter dans cette mer uniforme emprisonnant le marasme urbain du Grésivaudan.
A la descente : rencontre fortuite avec un chamois après une descente légèrement acrobatique côté col du Coq, puis mère nature a décoré furtivement nos ombres d'un halo spectral pour qu'on ne soit pas trop triste de retourner dans la grisaille.