Bec Charvet en boucle depuis St Ismier

Ancolie

• 09-05-2009

Deux ans déjà ! Deux ans que je découvrais avec bonheur cette si belle randonnée... Les lieux me sont à présent familier. Ici une vieille souche, là cette allée de hêtres majestueux en montant par le sentier de la Faîta. Fait à cette époque, on a le sentiment de remonter le printemps. En bas, la végétation luxuriante de la mi-mai, en haut les herbes encore jaunies et les bourgeons tout gonflés du mois de mars. Entre les deux, les versant couverts d'ail des ours embaument l'air, des ancolies ravissent les yeux, la hêtraie est d'un vert si tendre !

Au sommet, quelques hirondelles virevoltaient dans le vent. Quelle vitesse ! Des vooooooooosh, des fffffffffch dans tout les sens. S'amusent-elles ? J'en suis persuadé ! Et puis ce sifflement caracteristique... Une marmotte ! Il ya des marmottes au Bec Charvet ! J'en ai vu une descendre une des crêtes vertigineuses qui bordent le sommet. Que cela fait du bien... Vive le printemps !