Grand Som Arête Sud, depuis la Diat

Audacieuse limace acrobate

• 30-06-2009

Me voici perché sur cette arête effilée, aérienne et soumis au quatre vents. Le temps est clément mais tout en haut, près de la croix, des volutes dérivent anormalement rapidement.... serait-ce les prémices d'un but ? En tout cas le vent depuis le bas n'a jamais été fort, tout au plus une brisette insignifiante, même au col du Freney. Remarque, une fois engagé sur l'arête, il n'y a pas trente six solutions, le retour passe par le sommet !

Le suspense aura duré jusqu'à trois mètres de la croix. Le vent n'est pas abominable, il y a donc une option. Je laisse le quidam à la croix (ce sera d'ailleurs la seule personne croisée de la journée) et descends illico à mon décollage favori. La bise est un peu forte mais aucune contre-indication pour le vol, en plus elle est parfaitement orientée, le plan de vol n'est jamais sous le vent, y faut y aller !

Une fois dans l'éther, l'attéro apparaît au loin, il est fraichement fauché et botté sur la moitié du terrain, parfait. Et voilà, bon c'est pas un vol de 100 bornes mais le simple retour de la montagne par les airs comble mes attentes : une belle balade tranquille, loin du bruit et de la fureur.