Rocher Blanc Traversée: montée par Rieu Claret, descente par le Col de la Croix

Rocher blanc

• 04-08-2009
  • Sand et Coublevie Accueil groupes 1 et 2

Les nombreux avis nous ayant indiqué l'absence de neige sur le parcours j'avais donc donné le feu vert au club pour gravir ce sommet.
Etant parties toutes deux un peu après ( Sand n'est pas inscrite et nous venons donc en "electrons libres") nous avons rattrapé le groupe 2 et avons passé un moment avec eux et ils nous ont entraînées dans une combe trop à gauche.. bon un peu de tourisme..nous revenons sur le bon itinéraire laissant le groupe 2 venir à son rythme sur nos pas, et toutes deux rejoignons enfin le gr1 au sommet.Eux ne faisaient qu'un aller-retour mais Sand à force de me chercher des rallonges a fini par tomber sur ce topo,que nous avons donc suivi.. que de pierrailles effectivement et même un bout du glacier..La descente fut concentrée sur les embûches pierreuses de cette combe et retomber sur le sentier du col de la croix fut bienvenu!!J'étais franchement un peu KO en abordant cette remontée mais bon..pas trop le choix!!!Sand a bien essayé de me distraire mais pendant un moment je n'arrivais même plus à lui répondre!!
bon mais on y est arrivé!! on a fait une super belle grande boucle!

Apn en panne ce soir je ne sais comment récupérer les photos qui sont dedans..