Col des Quirlies par le lac des Quirlies depuis le Perron

vers les Quirlies

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 08-08-2010
  • 4
  • 1540 m

Peugeot m'ayant prêté pour le We une voiture flambant neuve...ouf je ne suis pas coincée chez moi!
Dans la famille des lacs...je prendrai aujourd'hui celui des Quirlies!
Je n'y étais pas retournée depuis le temps où les icebergs tombaient du glacier et flottaient sur le lac....bon ben y a plus rien qui flotte!
La montée ne m'a pas paru trop longue et en arrivant au lac je cherche tout de suite comment passer à gauche...impossible sans se mouiller les pieds sérieusement..je renonce et me dit qu'il n'y aura donc hélas pas de col...
Et puis je longe le lac par la droite et attaque la montée dans les pierres, me disant qu'au moins je pourrai peut-être monter assez haut pour le voir...il y a qq cairns ici et là pour cibler l'idée générale de la direction à prendre entre les barres rocheuses et les pierres.
Je rejoins le bord droit du glacier sur lequel on voit des crevasses...je ne vais pas m'aventurer là-dessus..je le longe donc, toujours en montant au mieux...et finalement eh bien j'arrive en vue des pentes finales du col! je chausse mes crampons, sort le piolet et hop c'est parti pour le 3000!
Et c'est gagné!! et toute seule là-haut..le col est à moi!!
Bon le début de la descente je vais beaucoup moins aimer!! ça me rappelle la descente du col de la Valloire il n'y a pas si longtemps!! mais bon comme dab,il faut bien que je redescende!! le terrain est très différent à chaque pas...un coup neige qui enfonce, un coup glace, un coup je ne sais pas trop sur quoi je suis...(pierres en dessous ou glacier???) et un glougloutement là dessous qui ne me rassure pas trop!!
Bon, une fois redescendu le plus dur, je mange!!
Puis il faut retrouver les passages de descente dans toutes ces pierres, sans tomber sur les barres rocheuses...doucement mais sûrement!
Et puis la redescente de tout le reste..et là je trouve ça un peu long!!! mais c'est dimanche et il fait grand beau!
Absolument ravie d'avoir réussi à atteindre ce col à 3000m!


vers les Quirlies
vers les Quirlies
vers les Quirlies
lac des Quirlies
lac des Quirlies
col des Quirlies
col des Quirlies
col des Quirlies
col des Quirlies
col des Quirlies

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media