Cap de Salières Versant Est depuis Antignac

Des digitales pourpres resplendissantes !

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 01-08-2011
  • 2h40
  • 1200 m
  • Et une belle biche bien en chair

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours. 

Hier nuages et instabilité, aujourd'hui ciel uniformément bleu et inversion marquée... Hier c'etait des conditions dignes pour la parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20107672 ! L'essentiel pour moi, c'est que le vent du sud ne soit pas trop fort, pour les thermiques, on prendra ce que la nature veut bien donner.

Autant la veille je n'ai pas eu de mal à monter, autant aujourd'hui il a fallu déployer une volonté inflexible pour ne pas abandonner. La montagne dans ces conditions c'est nettement moins amusant. En prenant son temps cependant, avec un peu de pugnacité et de persévérance, la cabane de grisette est enfin en vue, le reste n'est plus qu'une formalité. Pour la première fois ici, le vent vient du sud. Le décollage est immense et la prairie parfaite.

Pourtant l'envol a été un peu délicat. Ça vole, certes mais ça ne porte pas... Je longe la prairie  sans prendre la moindre altitude! La rangée de sapins en bas s'approche dangereusement... Allez encore un petit effort et je peux basculer dans la face est à main gauche, le suspens aura duré jusqu'au bout. Dés que j'ai eu dix mètres sous les pieds, virage à gauche et direct dans la face orientale!

Le reste du vol est un calme et heureux voyage. En bas un cycliste met pied à terre pour me prendre en photo, je soigne donc l'approche et me pose comme une fleur juste à coté de lui... Il ne me reste plus qu'a plier la voile pendant que sur la route une névropathe du ski de fond fait des allers et retours inlassablement entre deux vallonnements, elle patine avec frénésie mais également avec grâce sur des skis à roulettes, je reste très étonné de la voir ainsi s'échiner sur cette portion de route alors que des dizaines de sentiers sauvages démarrent dans le coin...

Bon c'est une belle sortie dans des conditions parfaites, reste que ma fatigue ne me galvanise pas trop pour la suite... Heureusement l'écoute du dernier album de Amy Winehouse, roboratif, me remotive pour la suite... Paix à son âme!

Creative Commons licence
En arrivant sur la crête le panorama s'ouvre
Au nord l'Anténac
Non c'est pas l'ours qui pose !
La vallée bien dégagée mais pas de thermiques

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media