topo : Dent du Pra face NE depuis le Pleynet

Face NE de la Dent

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Allevard > vallée du Haut Bréda > station des 7 Laux (le Pleynet)
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

De la station remonter la piste de la Rosée des Près et rejoindre le chalet de la Pra . Continuer à flanc et sous le Rocher de l'Évêque remonter la combe de la Belle Étoile. Vers 2250 tirer plein Ouest (col non nommé qui sépare la combe de Belle * et le fond du Pra). Sous le sommet remonter le couloir jusqu'au sommet.

Descendre par le même itinéraire

Rochers sur le haut en fonction de l'enneigement.

45° sur 150m, un passage à 50°

Sortie : Partie de bonheur

"Partie de bonheur" ou "Parti de bonne heure" ce dimanche matin.

Les enfants de Fabien et Didier ont cours de ski à 7h45 pour éviter la cohue des touristes du coup ça me change de mes départs tardif après la grasse mat icon_smile.gif

La station a réalisé un super boulot sur Pipay pour permettre à nos jeunes de skier pendant les vacances. Il n'y a que 2 pistes d'ouvertes mais les jeunes se régalent et déboulent à balle sur l'étroite piste de Mataru. Une des conditions pour ouvrir est qu'il n'y ait pas de randonneurs sur la piste pour des raisons de sécurité. Donc soit vous prenez le télésiège, soit vous mettez les skis dans le dos pour le début.

Les pisteurs nous ont gentillement invité à ne pas traîner sur l'étroite piste au départ de Pipay et nous ont proposé de monter en télé-cabine. Merci bien !

Une fois en haut du dôme, on a rejoint le sommet de l'Oursière puis direction le col du rocher de l'Evêque (encore et toujours) où on a retrouvé Loïc qui partait sur le Pic des Cabottes. De notre côté on est parti sur le Pic de la Belle Etoile puis ensuite on a enchainé avec la Dent du Pra (oui oui Loïc on a continué de creuser les escaliers icon_smile.gif )puis retour par le Poutaz.

Vivement que la neige retombe car la neige commence a être vraiment béton !