Topo : Petite Autane Depuis Ancelle par le versant sud

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Jaune en bas, rien en haut
  • Itinéraire :
  • Accès : Route Napoléon > Ancelle > vallon de la Rouanne > fin du goudron sous la maison du peintre
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis la maison du peintre, prendre le raccourci à droite, 300 m plus loin on rejoint la grande piste de la Rouanne. Rester sur cette piste 500 m avant de bifurquer à gauche après une gravière. Suivre le chemin du tour du Cuchon. À 1800 m, il a un énorme kairn circulaire, il signale un nouvel embranchement, prendre le sentier de droite qui va faire le balcon supérieur de la Rouanne. Il faut le suivre tant qu'il monte jusqu'à une grande traversée horizontale, là à 1950 m il faut quitter définitivement le sentier. Par une succession de croupes peu raides on attendra le sommet directement par le sud.

Itinéraire vol

Décollage du sommet sur une jolie petite pente herbeuse. Attention une seul orientation possible : sud-est. Si le vent est trop fort ou mal orienté, il y a de beaux décollages tout le long de la montée. Si par malheur il y a du vent du nord, tout n'est pas perdu, à l'est au Col du Seigneur il existe des décollages nord qui permettent de descendre vers Pont du Fossé. Vol RAS, gros thermiques dès le milieu de journée. Attérro : à la sortie d'Ancelle, au début du vallon de la Rouanne, il y a tout ce qu'il faut.

Du sommet, une seule alternative : Vent de sud-est !