Warning: Undefined array key "request_uri_wo_start" in /home/jkmvtrm/bivouak/www/photos/index.php on line 32
Derniers topos

Col du Chat par la face sud depuis Rougemont-le-Château, en passant par Saint-Nicolas

Départ place de l'église à Rougemont-le-Château, direction Saint-Nicolas par la D2 puis par la D51.Après environ 1.5 km, prendre à gauche, balisage rectangle...

Tour de Montfalet par les Crêts

Départ du Col du Lautaret. On remonte le large sentier plein Ouest, empierré puis en terre sur 1 kilomètre jusqu'à l'altitude de 1010 mètres environ et...

Laval-en-Belledonne

Habert d'Aiguebelle depuis Prabert

Parking à 1336m, laisser le Gr classique qui monte au Habert et prendre plein nord la large piste qui monte jusqu'à la colonie. A la colo, on continue sur cette...

laval

Luc

Lac de Crop depuis le Pont de la Betta.

Du Pont de la Betta, suivre le GR 549. C'est quand même peu roulant! Mais une belle descente est à la clé...Détails montée :> Parking – Pont de la Betta : une...

Col du Chat par la face sud, depuis Rougemont-le-Château

Au départ prendre la direction d'Etueffont, puis Saint-Nicolas, traverser la rivière à gauche au croisement avant la carrière, suivre les rectangles jaunes. Au...

Baerenkopf par Saint-Nicolas

Départ de l'ancienne gare de Rougemont : Suivre la route D2 direction Ettuefont, puis prendre la direction Saint Nicolas sur la D51 ; après la sortie de Rougemont...

Bruckenwald : Boucle passant 2 fois par cette auberge

Départ : suivre le balisage triangle bleu sur un gros chemin. Quitter le balisage (sur la gauche) en restant sur ce chemin forestier ; au point coté 579 prendre à...

Masevaux

Thanner Hubel depuis Sentheim

Départ de la place de l’église à Sentheim, rejoindre le gros chêne en suivant respectivement les balisages triangles bleus puis ronds jaunes.En arrivant au gros...

Sentheim

Col de Vence par le GR9, depuis La Bastille

Montée en suivant la route de la Bastille, pour s'échauffer, et ensuite suivre le GR9, il va falloir porter le vélo....Ensuite une traversée sur petit chemin,...

grenoble

lanez

Le Grand Rocher par le Tour du Balcons des Lacs des Sept Laux

La première partie se passe sur la route jusqu'au Foyer de Ski de Fond. Se garer au Col des Ayes et attaquer la descente jusqu'à Theys, puis remonter...

Ancienne frontière depuis Rougemont-le-Château

En partant de la place de l'église à Rougemont-le-Château: prendre la D2 direction St-Nicolas/ Etueffont, puis la D51 à droite direction St-Nicolas, dépasser la...

Prapoutel depuis Prabert

Petite sortie à faire en famille.Prendre la route forestière plein Nord en direction de Proutel.Une fois à Prapoutel, monter les escaliers à droite pour rejoindre la...

Belle Chambre depuis le Touvet

Aller au bout de la place de l'église, prendre à droite la Grande Rue. Traverser le touvet, à la sortie, prende à gauche en direction du Viviers par une route en...

Le Touvet

matt.

Mont Rachais Traversée par les Crêtes

Depuis La porte de France à Grenoble, monter au col de Clémencière par la route, en passant par St-Martin-le-Vinoux.Au col de Clémencière, tourner à droite et...

Les Prés depuis Montalieu

Du parking, continuer tout droit la route se degrade puis deviens un chemin. *Prendre à gauche le sentier qui grimpe bien (le chemin tout droit est tentant mais ne va...

Montalieu

matt.

Traversée du Vercors De St-Jean-en-Royans à Grenoble

J1 : St-Jean en Royans > Lente > Vassieux > La Chapelle en Vercors.J2 : La Chapelle en Vercors > Château Julien > Corrençon > St Nizier > Sassenage >...

Charmant Som Traversée

Une superbe descente, très variée, avec peu de passages techniquement difficiles. Du Charmant Som jusqu'à St-Egrève, on emprunte que très très peu la...

Grande Sure Traversée des Alpages

Une descente grandiose, technique, variée, longue, mais qui se mérite ! Les montées au col de la Grande Vache puis au col d'Hurtière sont éprouvantes, presque...

St-Egrève

Lac des Rousses Traversée par l'Alpe d'Huez

Du Rafour, prendre le chemin qui longe la rivière, vers le sud. On évite ainsi la nationale par d'agréables chemins très roulants.Le chemin devient une petite...

Allemond

Pierre Aiguille par le Vivier

Du Vivier prendre l'itinéraire balisé jaune ,prendre peu aprés le chemin de gauche .Puis sur un chemin bien balisé suivre les pancartes jusqu'au sommet .D'en haut...

Le Touvet

axxx

Pipay descente des 7 laux

De Brignoud, monter par la route jusqu'à Pipay (ces routes sont très peu fréquentée hors saison de ski, et donc agréable à monter)Ensuite pour la descente, se...

Pré de l'Arc et descente du Crazy Bike

Grenoble > Domène > Brignoud > Laval > Prabert > Pont de la Betta > Colo du Pré de l'Arc > et la descente infernale du Crazy Bike... On peut aussi partir de...

Prabert

ben

Lac de la Jasse depuis Prapoutel.

Départ du Télésiège de la Jasse dessus, remonter W la piste 'Tour du Balcon des Sept Laux' en direction de Pipay.A 1580m, laisser sur votre gauche...

Luc

Col du Rolland depuis le col des Mouilles.

Avec un départ au col des Mouilles, cette rando se réalisera très rapidement, avec au moins 90% de descente jusqu’à Laval!Départ 1 > 500 mètres avant d’arriver...

Luc

Les Hauts de Froges depuis Laval-en-Belledonne.

Compliqué de donner un nom à une balade. En ski et en rando pédestre, on donne généralement le nom du point culminant, mais en Vtt, c'est parfois plus...

Le Bois Rossin depuis Laval

De Laval, prendre la route qui mène à La Boutière. A Bois Rossin, dans une épingle à cheveux, prendre le chemin à droite à coté de la maison. On a...

Laval-en-Belledonne

Traversée de la Chartreuse De Chambéry à Grenoble

Chambéry > St-Cassin > col du Mollard > col de la Cluse > Les Fiolins > les Gants > usine electrique sur le Guiers > la Ruchere > col de la Ruchere > couvent de la...

Col du Pouta par le lac de la Jasse

> De Prapoutel, suivre W la piste Tour du Balcon des Sept Laux.A 1570m, tourner à droite en direction du Lac de la Jasse (pancarte). Large piste très roulante!> Ne pas...

Le Grand Rocher depuis le Crêt du Poulet

Du foyer de ski de fond du Barrioz, montez au Crêt du Poulet, puis au Grand Rocher.Ensuite, pour la descente, se reporter au site web ci-dessous.En gros, du Grand...

Theys (38)

Vinc

Col du Merdaret traversée Barrioz-Prapoutel.

Au col du Barrioz, remonter W en direction du foyer de ski de fond. Dépasser la colonie puis 300 mètres après prendre dans un virage la piste qui part sur la droite. ...