Gros plan sur les Aiguilles d'Arves depuis le parking du relais pylône du Chalmieu : de gauche à droite, la Tête de Chat, la Centrale, et la Méridionale.
Massif de Belledonne du col d'Emy. Au centre, la balafre de la combe Génin, caractéristique des paysages ravinés du pays d'Arvan.
Aiguilles Méridionale et Centrale d'Arves, Aiguille de l'Epaisseur, et hameau des Aiguilles, photographiés de Bonnenuit.
Festival d'Aiguilles vues du col du Goléon : Aiguilles du Goléon, de la Saussaz, Méridionale d'Arves, et d'Argentière.
Pic des Trois Evêchés, massif des Ecrins, et lac du Goléon du col du Goléon (2872 m).
Aperçu de l'itinéraire de montée au col du Goléon versant O, par la raide rampe herbeuse indiquée avec les flèches.
De la Grande Côte, vue sur la suite de l'itinéraire : on vient prendre la sente en bas à droite, puis on remonte le Cruq des Aiguilles, le collet pierreux bien marqué à l'ombre.
Paysage caractéristique de la traversée entre le col de Martignare et la Grande Côte : des ravines à n'en plus finir, entrecoupées de bandes herbeuses, parcourues de traces d'animaux.
À l'approche du col de Martignare. Vue sur les sommets sud (2878 m) et nord (2933 m) de la Buffe d'en Haut.
Vallon N de Martignare. Le col de Martignare est dérobé à droite, non visible sur la photo.
Depuis la Basse du Gerbier, vue sur la suite de l'itinéraire. Il faut descendre tout au fond, puis arpenter les pentes herbeuses en écharpe montante de la Tranchée. L'itinéraire du col Lombard va en diagonale en haut à gauche.
Les Deux Soeurs, Agathe et Sophie, séparées par leur couloir, vues depuis Pré Achard.
Une partie du programme du jour : de droite à gauche, Grande Moucherolle, Petite Moucherolle, et le pas de la Balme.
Plateau du Vercors, en direction de Lans, vu depuis la montée vers Agathe. Au fond, virgas témoignant d'une instabilité d'étage élevé.
Fin de la vire sous Sophie pour accéder au couloir des Deux Soeurs. Une attention particulière est requise sur le passage exposé, et mal protégé, dans le court banc rocheux au fond.
Côte Belle et Pyramide d'Ornon. Au fond à droite, la Grande Lance d'Allemond.
Laquet 2390 sur l'arête fermant Clos Beaumont à l'ouest, arête que l'on remonte vers les Mayes.
La partie la moins tracée de la traversée entre la Baisse et Clot Beaumont : il faut rejoindre, et surmonter, le couloir pierreux en face. Au fond, arête de la Dreveta.
Dans la traversée entre la Baisse et Clot Beaumont : traces dédoublées, piégeuses pour l'orientation à la descente. Au fond, Clot Beaumont, les Mayes, et le Taillefer.
Portion de la traversée entre la Baisse et Clot Beaumont, par des traces discrètes. Au fond à gauche, Clot Beaumont surmonté des Mayes.
Au début de la partie traversante en face O de la Baisse, vers 2100 m. Le sentier passe juste au-dessus de l'arche rocheuse.
Dent de Lys, coiffée d'un petit nuage, de Teysachaux. Au fond, à gauche le Grand Muveran ; au milieu, les deux pointes sombres sont les Tours de Mayen et d'Aï, devant le massif du Mont Blanc côté Argentière et Aiguille Verte ; puis le Mont Blanc émerge tout juste derrière les Dents du Midi.
Pointe de Ventabren (1976 m) de Mangiabo. Derrière la pointe de Ventabren, les sommets du secteur des Merveilles : cime du Diable, Grand Capelet, et Mont Bégo.
Sommet herbeux du Mangiabo, sommet boisé du Béoulet, vu du GR52 (peu après la baisse de Figuièra).
Vue vers le sud depuis la cime sud de l'Argentera (3293 m). À gauche, cima del Baus (3067 m). Au centre gauche, les trois sommets en enfilade sont, du plus loin au plus près, la cima di Brocan (3054 m), le Bastione (3038 m) et la cima di Nasta (3108 m). En contrebas, passo dei Detriti et départ de la vire (en diagonale descendante).
Face E de l'Argentera du passo dei Detriti. La vire raye la face en diagonale ascendante à mi-hauteur.
Petit Combin (3663 m) et Combin de Grafeneire (4314 m) du Mont Rogneux (3084 m). Au premier plan à droite, Grand Aget (3133 m) et pointe de Boveire (3212 m).
Vue SSO du Mont Rogneux. À gauche, Mont Vélan. Au centre, lac des Toules dans la vallée qui monte qu col du Grand Saint-Bernard.