Pour Bernard, cet ajout (je n'oblige pas les gens à partager mon gout pour les photos à torticolis, c'est pourquoi je ne l'avais dans un premier temps pas exposée!).
Un peu de douceur dans un Dévoluy brut!
En passant, une anecdote amusante: plus en amont, une marmotte surprise cherche à se sauver, mais le flanc du ravin est trop raide, et elle trop grosse en cette presque fin de saison pour y arriver! Elle s'acharne, re-glisse en arrière, panique à bord! Foutu pour foutu, elle se plaque, toutes pattes écartées, dans la pente quasi verticale, et reste immobile à 3 mètres de moi, pensant se fondre dans le paysage! Pas bête!
Le passage avec la corde fixe (de l'autre côté de la faille) De loin, un mur ... qui s'ouvre au fur et à mesure qu'on s'en approche. La corde doit être la bienvenue quand c'est en eau, le toboggan fait 3 ou 4 bons mètres.
Plus bas dans la crête de l'Etoile (la chronologie de la course est plus ou moins respectée dans l'ordre des photos, avec mes excuses...)
Du pur Dévoluy!
Il y a un spit juste au-dessus. La gueule du chourum Olympique attend toujours patiemment, quelques dizaines de mètres plus bas, mais le rocher est très sain à cet endroit. On peut effectivement dire que c'est le passage le plus délicat de la course.
Le col entre les deux est un dédale de cheminées, tours, vires, grottes, arches...