De la Pointe des Ratissières, vue sur son antécime. En fond, la Pointe de la Sardonière, le Col des Marches, Roche Noire, le Pic et le Mont Thabor, la Pointe des Angelières, le Roc de Valmeinier.
De la Tête Nord des Fours, vue de gauche à droite en arrière plan : l'Aiguille de la Bérangère, les Dômes de Miage, l'Aiguille de Bionnassay, le Col du Dôme, la Grande et la Petite Bosse, le Mont Blanc (devant l'Aiguille de Tré la Tête), la Tourette, le Col Major, le Mont Blanc de Courmayeur, l'Aiguille des Glaciers, la Petite Aiguille des Glaciers.
En second plan : le Mont Tondu, l'Aiguille des Lanchettes.
En premier plan : la Tête de Bellaval et d'Enclave.
Orchis militaire (Orchis militaris), orchidée printanière aux abords du sentier conduisant au Pont des Fées.
L'on trouvera aussi, le Céphalanthère à longues feuilles (Cephalanthera longifolia) et l'Orchis mâle (Orchis mascula.mascula).
Une petite pause, sympathique au Chalet de la Balme.
Même le GPS avait trouvé la position.
Du Haut de Balme, coup d'oeil sur le passage du Freu entre les Tampes et la Roche Parnal.
De Sur Cou, coup d'oeil vers le Massif du Bargy.
En avant à gauche les Rochers de Léchaux, puis au centre la Pointe de Sosay et le Voray.
En arrière plan, la Pointe du Midi, la crête de Balafrasse avec en son centre l'Aiguille du même nom, la Pointe Blanche avec l'arête des Aiguilles Vertes, le Col du Rasoir et le Jallouvre.
Vers le SE, les Tampes, le Col du Freu, la Roche Parnal, le col du Cable.
En arrière plan, les Têtes et la Montagne des Frêtes.
Vue sur la vallée de l'Arve, St Pierre de Faucigny et Bonneville.
Rive droite de l'Arve, les Rochers de l'Aigle avec le Petit et le Grand Château. En amont sur la droite de ceux-ci, la Tête de l'Ecutieux, Plan Meulet, le Môle, le Petit Môle et le Rionffer.
Vue du "Promontoire" sur le versant S de Sur Cou.
L'on aperçoit dans l'alpage, le sentier ascendant.
Vue depuis le Promontoire sur les Tampes, la Roche Parnal et en arrière plan, la Montagne des Frêtes.
Vue du sommet sur le Grand Biollay et la Pointe de Dran au premier plan.
En fond, l'Aiguille, la Pointe de la Bajulaz, La Tournette, le col et les Rochers du Varo, le col des Nantets, le Roc de Lancrenaz, la Pointe de Talamarche, la Dent du Cruet et les Dents de Lanfon.
Au loin, le Massif des Bauges et le Semnoz
En montant au Molard Noir, vue sur la Dent du Chat. En contre-bas, le lac du Bourget et Aix les Bains.
vue du Molard Noir, sur le "monolithe" calcaire de la Dent du Chat. En arrière plan, le Mont de la Charvaz, le lac du Bourget, le Mont de Corsuet et le Semnoz. Plus loin le Mont Blanc.
De la Pointe de Queblette, vue sur le Semnoz, le lac d'Annecy, la Tête de Turpin, Tête Ronde et Tête Noire ainsi que le vallon du Nant debout, partie sommitale de la Plaine de Dran.
De la Pointe de Queblette, panorama sur la Pointe de la Balme, du col de l'Ovine, la Pointe de la Puvat et la Montagne des Auges.
En arrière plan, la Pointe d'Andey, les Rochers de Leschaux, le plateau et col de Cenise, le Jallouvre.
Du chalet de l'Ovine, vue sur la Pointe de la Balme, le col de l'Ovine et la Pointe de Puvat.
Au fond, la Montagne des Auges.
Vue vers le N, en aval du chalet de la Buffaz, la Pointe de Queblette partie SE. L'on aperçoit sur la droite du chalet, le sentier qui domine le vallon de l'Enversin et qui rejoind le chalet de l'Ovine.
Du col de la Buffaz, vue vers le S, sur le val de Montremont, le massif de la Tournette, le col des Nantets, le Roc de Lancrenaz, la Pointe de Talamarche, les Grandes Lanches, la Dent du Cruet et les Dents de Lanfon.
Du col de la Buffaz, vue vers l'Est sur le vallon de Mayse, le rocher de Salin, le Roc de Charmieux, le Roc des Tours, l'Aiguille verte et le Jallouvre
Vue vers le versant N du Mont Lachat avant les ruines de la Frasse.
Au fond le col de la Buffaz.