Mouflons sur pierrier surchauffé : le balcon Est du Vercors se place pour revendiquer l'invention du méchoui.
Mes "compagnons intermittents". Je tient d'ailleurs cette photo (et d'autres s'ils sont intéressés) à leur disposition : me contacter éventuellement par l'intermédiaire du site.
On devine ma trace, j'ajoute une autre version de cette photo avec l'itinéraire.
J'ai attaqué la descente à partir du creux juste après la petite plate-forme sur la crête.
Depuis l'antécime, l'arête jusqu'au Pic du Col d'Ornon. Le col du Rochail n'est pas visible sur cette photo.
Portrait en pieds ! Même avec des jambes démesurées, la sortie était longue. En face, une station en manque de neige (Auris ?)
Juste avant d'arriver au col du Rochail, vue sur la crête reliant la Pointe de Confolant (à gauche) au Neyrard (à droite)
Le lac avec en fond la pointe de Malhaubert et celle de Confolens. Sous cet angle, on se rend compte que les dalles inclinées sur le versant ouest de cette dernière ne sont pas aussi raides qu'elles le semblent lorsqu'elles sont vues du Neyrard (voir par exemple : http://www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=28844&alone=1&id_sport=2 )
La Pointe de la Sitre et ses arêtes NO et O (sur cette dernière, on peut repérer le habert de la Sitre). A l'arrière plan, à droite les Lances de Domène et à gauche les Trois Pics de Belledonne.
En face : la Chartreuse ; à gauche : le Vercors ; en bas : vallée du Grésivaudan et Grenoble.
de droite à gauche : Pointe de Confolant, Brèche puis Pointe de Malhaubert, Le Rochail, la bien nommée Crête des Rochers de Terre Rouge.
De la Pointe de Confolant : le Lac du Vallon, encerclé par la crête reliant la Pointe au Neyrard et par la Berche Noire. En 2ème plan, la crête du Grand Armet et le Taillefer émergent des nuages.
La mer de nuages et, en contrebas, le petit lac sans nom près de la cote 2645 sur IGN