Les eaux paisibles du lac de Flaine favorisent en fin d'après-midi la réverbération des montagnes et rochers voisins. Ici, la Pointe de Véret. .:P
Un exemple de lapiaz moins tranchants qu'à l'accoutumée et facilitant certains passages. Il est très dangereux de s'aventurer ici au début de l'hiver ou à la fin du printemps lorsque les ponts de neige ne sont pas encore (ou plus du tout) solides .:shock:
Le col de Monthieu, matérialisé par un joli et grand cairn visible de loin est le point le plus élévé de la sortie décrite, 2251m.
Il est atteint en suivant une sente non toujours évidente concrétisée par une suite de cairns espacés .:roll:
La cheminée de Monthieu est le passage obligé de la Montagne de Véran aux zones supérieures conduisant dans un des règnes de lapiaz les plus significatifs de la région .:oops:
Les faces sud de la Croix de Fer et de l'aiguille d'Aujon donnant sur la Montagne de Véran
Le passage du Lançoir au dessus de Luzier a été creusé dans la roche dans les années 1880 Il a servi de chemin aux troncs d'arbres, coupés plus haut, pour y être déversés en vallée où les scieries les débitaient en planches.
Ce processus, entrainait de gros déchets vu l'éclatement des troncs en fond de vallée. Il a été remplacé par le treuillage et plus récemment l'hélitreuillage. .:roll: