Photos de topo

Le gros hêtre

Le gros hêtre

Le voilà, ce hêtre remarquable ! .:shock:
Il se trouve un peu en-dessous de la cabane du "Chardon bleu, n°2", et il est franchement d'un gabarit supérieur à tous les autres dans ce coin de forêt.

Estimer son âge est bien difficile; je suis tenté d'écrire qu'il pourrait avoir dépassé les 150 ans...??

Ce qu'il faudrait, c'est d'en parler avec des personnels des eaux et forêts du coin, dans l'idée qu'ils sachent un peu plus de son histoire.

Vue d'en haut

Vue d'en haut

Là, on est revenu dans la face sud. Cette photo est prise du promontoire supérieur, juste en-dessous du deuxième câble, et en haut de la partie que je qualifierais "d'aérienne". On voit bien qu'on ne voit pas beaucoup la trace de montée ! .:shock:

Donc, si l'on prévoit de faire la re-descente par là (message adressé à JenouKiKraK) il faut avoir bien noté le cheminement lors de la montée. Sinon, moment de stress garanti.... .:roll:

Chemin suivi

Chemin suivi

Une fois arrivé en haut de cette dernière montée, on peut regarder le chemin suivi. .:shock:
C'est toujours plus impressionnant de loin que quand on est "dedans".

Mais pour aujourd'hui, je crois que je vais m'en tenir là.

Comme le disait une légende dans le seul livre de dessins humoristiques sur la montagne et l'escalade que je connaisse - intitulé "Du mou sur la rouge !" :
.... "Je vais arrêter ici. Après, ça a l'air dur". .:lol:

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification