Après la grêle et les ondées successives, on LES a revues, jouant avec les nuages bas et le soleil, avant de les quitter définitivement.
tiens le voilà l'autre Puy Gros du coin (dans l'ombre à gauche derrière Mont-Dore). Encore plus à gauche tout au fond, la Banne d'Ordanche (au soleil).
attention, le Puy Gros au sud du Sancy, pas celui au nord du Mont Dore... sans compter tous les autres (il y en a jusque dans les Monts du Forez !).
Photo prise par Michèle, au tout départ de la rando. Elles se sont laissées approcher sans résistance. L'une d'elles s'est même couchée sur le côté :shock: Etaient-elles malades ? mourantes ? Au retour en tout cas, elles avaient disparu. Mystère...
Le crête Nord de la vallée de Chaudefour avec en particulier le Puy des Crebasses
Je ne mets pas la photo amusante que j'ai prise du sommet du Puy de Sancy car trop d'anonymes sont dessus mais il faut presque faire la queue pour fouler la plate forme sommitale (aménagée en bois).
On voit ici "l'autoroute" aménagée à partir du téléphérique du Mont-Dore. S'y ajoute une télécabine depuis Super-Besse : bref vous ne serez sans doute pas seuls à profiter du sommet .:roll:
Toujours des crêtes bordant la vallée de Chaudefour, on voit la Dent de la Rancune de profil (voie normale en 6a...) et la crête de Coq à droite. Ces formations rocheuses sont spectaculaires et le parcours en offre de beaux points de vue qui varient régulièrement.
le Puy de Sancy est en vue et il commence à y avoir pas mal de monde sur la crête mais ce n'est rien encore...