Photos de topo

Sous la tête de Garnesier, vue sur l'arête du Cham

Sous la tête de Garnesier, vue sur l'arête du Cham

En cette fin d’après-midi, la vue sur l’arête allant jusqu’au Chamousset est magnifique !
Et, en regardant bien dans l’ombre, à droite, l’encoche se voit, avec son échappatoire.

Cette photo a aussi valeur de souvenir particulier.
Pour ceux qui connaissent le récit « Un chamois », cette photo correspond à l’endroit que j’ai désigné comme le balcon inimaginable, cet endroit dont j’écrivais :

« De ma position, sur la strate plane, ce que je vois ce sont les dix mètres à venir, droit devant. Ensuite, juste après, c’est le vide, le grand plein air, et le long panorama qui envoie jusqu’au Chamousset, un kilomètre plus loin…
Sur cet angle du balcon, dos au rocher et face vers les infinis du panorama, je sens une vague de joie qui m’envahit, et m’ouvre un immense sourire. »

Ne vous y trompez pas, il n’y a pas continuité entre la position du photographe et l’arête vers Chamousset. Il y a un gros décalage… en hauteur !

Vers le bas, le toboggan herbeux

Vers le bas, le toboggan herbeux

En regardant vers le bas, l’impression de toboggan est très nette, et la ligne de fin de l’herbe signifie bien le grand saut par-dessus la barre rocheuse.
La trace que l’on voit est celle laissée par les chamois qui se baladent ici, celle que j’ai remontée. A l’endroit où elle arrive à la limite de l’herbe, cela correspond à la fin de l’échappatoire, venant de l’encoche : vu depuis ce promontoire, cela ne donne pas forcement envie d’aller voir…

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification