Là devant : ça va bien. Mais c'est après, dans les branches, que cela m'inquiète....
Profitez bien de ce passage : il était secret, et amène à un superbe balcon en plein vide.
La photo est difficile à comprendre...! Il s'agit d'un couloir, que je viens juste de traverser. Ce couloir tombe depuis en haut à droite, vers le bas à gauche. On arrive à hauteur de l'arbre du bas. Il faut contourner l(arbre du haut, puis traverser sur les marches terreuses. En bas, c'est très bas. Faut pas se rater !
A gauche = chemin sur la crête. Au centre = traversée sous bois, en suivant des traces de bêtes au mieux. A droite = départ de la vire. En pointillé jaune = couloir à emprunter entre caillou décollé et paroi.
Pointillés bleus = chemin du Pas de l'Escalier. Pointillés rouges = bartasse du début (mais assez facile en fait), pas mal de traces de bêtes. Pointillés verts = chemin tout à fait bon à suivre; il rejoint la crête (je n'ai pas su le suivre comme il faut à la descente....mais il faudrait le faire) et mène jusqu'au sommet.
L'approche se fait sur le versant caché, jusqu'au replat sur l'arête SSO. Ensuite, suivre les pointillés. Tout à droite, le gros point signale l'impasse de la vire. Les petits pointillés jaunes montrent le cheminement de sortie.