Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Madrague de Montredon - Col ce Cortiou par le sentier bleu - retour à Callelongue par sentier vert et GR.
Je l’avais trouvé tellement super ce sentier bleu, que sans hésitation j’y refais un tour !
Et c’est toujours aussi sympa, j’y retrouve le même plaisir ! Et maintenant que je connais l’itinéraire, plus d’hésitations et de recherche, il n’y a qu’à profiter. Et même les passages en désescalade me semblent plus faciles !
Je mangerai un peu avant le col de Cortiou.
Ensuite je reprends donc le GR. Rapidement je trouve la jonction avec le sentier vert de l’anse de la Melette. Il est coté ***, mais des randonneurs qui en viennent me disent que c’est presque tout câblé….bon…soyons fou…je tente !
Il serpente d’abord longuement sans difficultés, celles-ci se trouvant concentrées vers la fin. Il y a effectivement 2 passages câblés. Je m’accroche et hop ça passe…merci le câble sans lequel il me serait impossible de passer !
Et puis voilà le dernier passage, celui qui permet de rejoindre le GR….et le pourquoi du « presque ». Celui-ci n’est pas câblé ! Je n’arrive pas à faire les 2 premiers pas (les seuls difficiles), car légèrement surplombants. Mais je ne vais quand même pas tout faire en marche arrière, il faut passer…Avec le bout du bâton je vais passer ma cordelette sur un petit bout de piton métallique.C’est bien peu, mais mieux que rien ! Ensuite je pose déjà le sac au dessus…et hop ça y est je suis passée !!
Ensuite il n’y a plus qu’à se laisser porter par le GR jusqu’à Callelongue.
Là, je décide que ça suffit, je vais tester les bus marseillais pour retourner à la Madrague de Montredon. Peu d’attente car c’était presque la bonne heure, et ….gratuit car le chauffeur a épuisé tous ses tickets !!!
Par contre c’était sans prendre en compte l’énorme bouchon d’un beau et doux dimanche….à 300m du parking le bus est coincé. Je termine à pied !!!
Et je vais bien sûr devoir me payer tout le bouchon pour rejoindre le camping de Cassis !!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.