Brèche du Périer depuis les Escallons

l'hélico qui veut attraper la lune!

• 18-07-2014

Depuis La Danchère.

Camping peuplé, ce qui ne m'a pas empêché de dormir comme un loir dans le cocon douillet de ma petite 207, puis de me réveiller sous le grand ciel bleu de la vallée du Vénéon avec ses beaux sommets illuminés de soleil....une belle journée s'annonce!

Montée tranquille au Lauvitel à côté d'un torrent impétueux et des ruisselets latéraux débordant sur le sentier. Et aussi en compagnie de taons énormes qui vont me poursuivre toute la montée. Je me suis flanqué un nombre impressionnant de claques un peu partout, en n'en mettant Ko qu'un très petit nombre...pfff sales bêtes..

La montée au lac Sec est encore humide voire boueuse par endroit. A l'arrivée à Plan Vianney il est encore un peu tôt pour manger, je continue dans la foulée jusqu'à la Brèche du Périer.

Là -haut le responsable local du parc termine sa pause. Il me demande si j'ai bien passé le passage juste en dessous. A la montée , oui, mais je vais m'en voir pour le redescendre. Il m'explique qu'il en cause justement avec le responsable de terrain et qu'une remise en état se fera sûrement à l'automne...

En attendant il est largement l'heure de manger...j'ai faim! Les conditions sont idéales là-haut sur la crête.

Je ne resterai pas trop car la descente est longue et surtout il me faut redescendre le passage pourri...Ca c'est le truc qui me prend au moins 3 fois plus de temps à la descente qu'à la montée.....vivement l'année prochaine que j'aille voir l'amélioration annoncée!
En même temps comme je suis complètement maso, j'y retourne régulièrement!

Une fois revenue à Plan Vianney je fais enfin une pause plus longue. Il n'y a absolument personne et j'ai vu peu de monde dans la journée excepté bien sûr à partir de la descente du Lauvitel.

Et puis il faut bien repartir et aller retrouver la chaleur de la vallée. Je ferai une descente tranquille mais continue.
Une grosse journée mais toujours aussi belle et en excellentes conditions.