L'Arcanier et le lac Gary depuis Entraigues

• Dénivelé - : 2076 m
  • Dénivelé + : 1967 m
Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Départ à 7h50 d'Entraigues.
Le sentier de montée est régulier et à l'ombre. Mais c'est long.
Nous arrivons à la Brèche de Gary à 12h05.
Nous montons à l'Arcanier sans problème et descendons par la crête est, puis nord, au Lac Gary, sans plus de problème.
Déjeuner au bord du lac. C'est très calme, il n'y a personne.
Montée à la brèche par le sentier.
Retour par la crête du Vet: une belle crête herbeuse.
Descente de la Tête du Vet par l'arête sud, puis sud-ouest, pour rejoindre le sentier.
Ensuite, ce sont les 1100m de descente dans ce sentier exposé à l'ouest. S'il était à l'ombre ce matin, par contre ça tape cet après-midi!!! Il est conseillé de partir avec de bonnes réserves d'eau quand le temps est ensoleillé.
Certes je ne suis pas un marcheur parmi les plus rapides, mais en faisant 480m de dénivelé à l'heure à la montée et 550m à la descente, nous avons mis 8h40 de marche pour faire le circuit; en effet j'ai trouvé 2030m de dénivelé cumulé et il y a un passage quasiment plat au Vet...