Avancer d'environ 250m au delà de l'église sur la D117 pour prendre le départ du sentier sur la gauche, direction le Vet.
Peu après, laisser filer sur la gauche un sentier vers le Périer et continuer tout droit.
Le sentier part vers le sud puis grimpe assez régulièrement par de nombreux lacets pour sortir de la forêt vers 1920m à la jonction du chemin qui monte du Périer.
Prendre au sud pour contourner le sommet du Vet et remonter la combe de la cabane du Vet (qui n'existe plus).
Une sente remonte le vallon jusqu'à la brèche Gary d'où l'on attaque l'arête nord pour déboucher 15mn plus tard sur un large sommet herbeux.
Descente par le même itinéraire et traversée à flanc depuis la brèche pour rejoindre le lac Gary et la cabane.
Retour par la tête du Vet et descente des pentes herbeuses jusqu'au sentier.
[quote:3b83d1e25b="etrop"]Après la jonction du chemin qui monte du Périer lorsque l'on change de versant sous le Vet, en contrebas du sentier se trouve une pierre percée assez originale.[/quote:3b83d1e25b] :wink: on aimerait avoir une petite photo :wink:
Après la jonction du chemin qui monte du Périer lorsque l'on change de versant sous le Vet, en contrebas du sentier se trouve une pierre percée assez originale.
Bonjour, OK pour l'horaire. Augmenter d'une heure correspond à une montée à 410m/h. Mettre moins de temps demande un peu d'entrainement et des conditions météo adaptées. A l'époque où nous l'avons fait, le temps était plutôt à la fraicheur...pour Speeder c'est mieux :wink: Frédo
je rajouterais au moins 1 heure à l'horaire près citée, surtout si des personnes ne sont pas forcément entrainées, la montée étant quand même soutenue (surtout pour l'arrivée au col). Ensuite, l'ayant fait en été, je garantit que l'Arcanier est super avare en eau (versant sud et nord compris) donc prévoyez un minimum. De plus, la descente se fait plein soleil à cette époque de l'année et la roche fait un effet four pas super super. Possibilté de rejoindre le Lac Labarre par les crètes direction S.