facebook pixel

Sortie : dans le coin!

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 29-11-2016
  • Durée : 4h
  • Dénivelé : 800 m
  • Participants : Croisé Marie, randonneuse du coin
  • Sport : Randonnée

Internet toujours en panne...re-Mac Do!

Bon, bébé toujours pas là…..hop sac à dos et rando !

Comme hier je vais à Beauregard Barret, pour cette fois partir sur les sentiers de gauche. Je me gare sur la petite route des Combes au départ de la piste. Il n’a pas replu cette nuit,mais les chemins sont toujours trempés et boueux.
Des éclaircies timides et les nappes de brouillard du Vercors s’évaporent peu à peu. Je monte jusqu’à la bifurc de Grangéra. Là il faut choisir entre col des Marchands et Pré de 5 sous…eh bien ça sera les 2 !
D’abord un AR au col des Marchands . J’avais espéré qu’éventuellement je puisse rejoindre de là le Pré de 5 sous, mais rien ne l’indiquant je reviens à la bifurc, et prends la direction du Pré de 5 Sous (en fait on peut m’a expliqué Marie..)

Je suis scrupuleusement le balisage jaune….ou du moins je le croyais !! Toujours est-il que je me retrouve sur un sentier qui grimpe très raide dans les bois ! Eh ben au moins ça grimpe ! Et c’est bien balisé jaune. J’arrive sur un replat où arrive un autre sentier. Pour le moment je continue sur un sentier presque plat jusqu’au carrefour de ‘’ Saragaillard ‘’.
De là un AR au pré de 5 sous…là-haut plus de balisage ni de panneaux…en contrebas ça doit être la ferme de Laragnolle où les chasseurs m’avaient tiré dessus.

Demi-tour et retour à Saragaillard. De là, possibilité de descendre en circuit sur Beauregard Baret par ‘Vareires’, mais je ne sais pas si c’est bien balisé…et je n’ai pas le temps de me perdre !
Je mange sur le petit replat ensoleillé. Au moment de reprendre la descente, je m’aperçois que le sentier par lequel je suis quasiment sûre d’être montée, est barré jaune… ????? Tiens…

Du coup je tente l’autre qui paraissait moins raide….et effectivement descente facile et courte jusqu’au chemin en dessous…. !!!
Je reviens à Grangéra puis attaque le dernier tronçon de descente. C’est là que je croise Marie avec qui je papoterai un bon moment !!
Et puis je termine ma descente et rentre à Mours…demain école seulement le matin…pas le temps pour une rando…et ensuite 3 jours boulot !

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media