Les Grangettes (site FFVL) depuis l'atterro

• Balisage : Jaune au dessus de Montendry
  • Itinéraire :

Itinéraire accès

Prendre la route menant à Chamoux, dans le village suivre la route menant à Champs Laurent sur 100m. Prendre une route sur la gauche, le chemin débute là.
Dans Montendry juste après l'église, sur une placette prendre le chemin bien raide, indiqué par un panneau "les Grangettes". Il est bien balisé en jaune, jusque vers le déco.
A voir sur le web

Itinéraire vol

Beau déco. le vol se fait dans le vallon de Montendry. atterro nickel

Attention par vent de toute orientation, comme on est dans une grande combe, on se fait souvent bouger

V2: car on ne voit pas l'atterro tout de suite et c'est souvent turbulent

Se rendre à Chamoux sur Gelon pas très loin de l'entrée de la Maurienne. L'atterro se trouve entre Chamoux et Bourgneuf

Sortie du 03-06

Créneau météo

Crneau mto

La méteo est formelle, il y a un creneau !
Il a donc fallu rechausser nos godillots encore humides des Pyrenées qui sont encore dans la voiture pour nous taper les 1050 mètres de dénivelé qui nous séparent du sommet. Comme le chemin est long, nous n'avons pas hésité à couper les épingles à travers bois... Après plus de deux heures à parcourir la forêt épaisse de Belledonne, nous sommes arrivés au sommet des Grangettes sur la commune de Montendry. Le ciel est couvert mais les conditions de vol sont parfaites alors sans plus attendre nous nous préparons pendant qu'un biplace décolle et nous le suivons dans les airs au-dessus de Chamoux sur Gelon. Un bien joli vol pour nous remettre dans le bain des montagnes des Alpes.

• Temps de vol : 15 m
  • Plafond max : 1300 m

26-11-2020

Ce temps insolent est effectivement irrésisti...

Michel Pila
28-09-2019

Comment j'ai failli me faire bouffer par deux molosses

8 Michel Pila
14-05-2017

N'ayant pas pu voler hier, je me lève tôt ce matin... Les Bauges s...

2 Marc Billat
30-10-2013

Ce n'est pas un site de vol que j’apprécie. Je me suis fait souvent...