Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Magnifiques couleurs d'automne sur tout le parcours.
Beaucoup de monde (humain et animal) sur tous les sentiers et sommets mais du monde paisible et discret.
Trace ici: https://www.visugpx.com/f6QehaVJSR
Photos là: https://photos.app.goo.gl/uZJRfZqfMUbgQTre9
Merci pour les commentaires . Je n'arrive plus à charger des photos liées à la sortie, j'ai en retour pas mal de message "mysql ....."
Magnifiques photos en effet… mais qui ne m’empêchent pas d’admirer aussi celles de tes bouquetins ! Tu as su encore une fois les saisir sur le vif dans des attitudes extraordinaires. Je ne me lasse pas non plus de les regarder (pas plus que tes nombreux paysages, dans d'incroyabes nuances de lumière et de couleurs).
Il est vrai que j’ai un faible pour les bouquetins. Ils aiment bien (tout comme les marmottes d’ailleurs !) qu’on leur parle, doucement bien sûr, et souvent ils vous écoutent alors, immobiles, avec une très grande attention. J’ai d’ailleurs refait récemment une expérience similaire, assez incroyable, avec un jeune chevreuil que j’avais surpris à quelques pas de moi dans le Pilat. Il m’est même arrivé une fois (c’était au Jallouvre) que le bouquetin que j’avais croisé au détour d’un sentier et auquel j’avais aussitôt et longuement adressé la parole (et qui du coup s’était aussi tranquillement laissé photographier !) m’avait alors suivi vers le sommet puis dans la descente, jusque dans le passage du « Rasoir ». C’est au col éponyme, où j’avais dû rejoindre un groupe en train de pique-niquer, qu’il a alors poursuivi son chemin dans la vallée opposée.
A ce propos, je suis tenté d’aller jeter un œil sur un bouquin, « L’homme-chevreuil », paru récemmente et dont l’auteur se nomme Geoffroy (un homonyme…) Delorme. J’ai vu qu’il était parfois assez contesté, surtout par des chasseurs. Mais ce n’est pas ça qui va me dissuader d’aller l’acheter !
Tes deux clichés sur le gyp' le vautour sont impressionants !
Les zooms dessus hallucinants !
:)
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.