Sortie : Soaring de fin d'année

• 31-12-2021
  • 40' m
  • Tim, puis Nico et Yohann

Avec le vent de sud-ouest annoncé, pas besoin d'aller chercher bien loin : Frêtes !

Départ direct de la maison à pied, de bonne heure. On monte tranquillement, Tim et moi, sans croiser un chat (mais quelques chamois et même... une bécasse, ce qui est plus rare). Arrivé au col, ouarf, ça ronronne. J'ai pris la 11m, donc pas d'inquiétude me concernant, mais je me demande si Tim va pouvoir décoller entre les rafales avec la GT. Il n'a pas l'air de trop s'inquiéter, il a déjà fait du gonflage dans des conditions plus musclées ;o).

Partis plus tard, Nico et Yohann arrivent un peu derrière nous, mais on ne les attend pas : dès qu'un créneau s'ouvre, on le prend. Tim se lance, tranquille, et se voit catapulter au-dessus du déco. Il s'amuse un moment en soaring, car la masse d'air est finalement plus saine que ce qu'on imaginait. Le temps de me mettre dans la sellette, et zou, je décolle à mon tour. Même en rasemotte, je ne tiens pas des masses, je laisse donc tomber l'affaire assez vite pour me mettre en mode speedflying jusqu'à l'atterro, où j'ai tout mon temps pour observer mon loustic qui monte, qui monte, jusqu'à dépasser les Dents de Lanfon. Pfffff...

S'ensuit pour lui une longue glissade paisible jusqu'à Perroix. Et la satisfaction d'avoir bien terminé l'année !