Après ce bon week-end ski de randonnée, nous délaissons nos planches pour les parapentes, avec une météo pareille ce n'est pas possible de rester inactifs à la maison, il fait trop beau. Voila un petit site savoyard que nous ne fréquentons pas souvent qui sera le cadre de nos ébats du jour, entre Chambéry et Albertville. C'est Philippe qui nous souffle l'idée et il semblerait que les paramètres aérologiques soient effectivement favorables à l'envol, c'est nécessaire car la piste de décollage est plutôt courte, on est loin des confortables sites Pyrénéens.
La marche débute dans les vignes de Montmélian avant que le sentier ne nous amène au col du Mont, en deux heures, à travers des bois de buis en piteux état. Là-haut, la neige est épaisse et le vent plutôt faible. Il nous reste à traverser quelques alpages avant d'atteindre le terrain de décollage. Nous y trouvons une brise de face idéale pour l'envol au dessus de la vallée de l'Isère. Sur cette pente bien exposée au soleil, la neige fond vite, d'ailleurs il n'en reste guère. Comme le terrain n'est pas très grand, nous étendons nos voiles au plus haut, jouissons une dernière fois du paysage avant de nous élancer dans le ciel satiné de bleu. Le vol est exquis, de petites ascendances retardent la descente. Nous voilà libres dans l'atmosphère éthérée, aspirant à vivre encore et encore ces petits bonheurs du présent que le temps nous donne.
Après bien des circonvolutions au plus près du relief, nous atterrissons dans un grand terrain le long de la voie ferrée. Si ce matin il était dur comme de la pierre gelée, l'action du soleil l'aura rendu boueux à souhait. Nous réussissons à nous poser en bordure du champ, néanmoins l'aile d'Hélène tombe droit dans le bourbier. Une séance de nettoyage sera bien utile avant de plier les voiles sur la route, l'endroit le plus sec du coin.
Voilà une bonne journée de repos avant la reprise du ski, cet interminable anticyclone va finir par nous fatiguer !