facebook pixel

• Date : 23-06-2024
  • Durée : 02:00
  • Sport : Randonnée

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. S'il faisait grand beau hier, aujourd'hui il bruine dans une ambiance poisseuse, et en plus je suis tout seul. Hélène est retournée à Toulouse accompagner ses parents pendant que je garde la location. Dois-je pour autant me morfondre ? À la faveur d'une timide amélioration sur les coups de dix heures, je décide de faire une petite balade autour de Luchon. Pas besoin de voiture puisque c'est le chemin de la crémaillère, un sentier qui démarre juste à côté de l'appartement. Il suit exactement l'ancien tracé du fantastique petit train montant jadis à l'hôtel de Superbagnères. C'est d'une simplicité enfantine, un seul lacet sur tout le parcours et une large plateforme dotée d'un pourcentage assez conséquent. Même s'il ne pleut pas, l'humidité prégnante dégouline des branches pour tomber au sol en fines gouttelettes, mais peu importe, trouver des vestiges de la voie ferrée au milieu de ce brouillard tenace est pour le moins amusant.

Sans me presser, j'avale les 1200 m de dénivelé en deux heures ! Il faut dire que je n'ai pas pris la peine de prendre le parapente, juste un petit pique-nique tiré du sac que je savoure sous le auvent d'un des bâtiments abandonnés, juste à côté du grand hôtel lugubre façon Shinning. N'ayant pas envie de descendre à pied et sans parapente, je décide de faire du stop. Coup de bol insensé, une fille qui vient de faire le Céciré dans le brouillard redescend de Superbagnères avec la seule bagnole garée là-haut !

La randonnée c'est bien mais c'est mieux avec Hélène ! Vivement son retour !