facebook pixel

Cime du Pied de Barry par le col de de la Coche de Lanchatra

Lis Orangés

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 23-06-2007
  • Durée : 3 h 30
  • Dénivelé : 1600 m
  • Distance : 10.582 km
  • Sport : Randonnée

Eric a raison! Cette rando est unique et magnifique, quel cadre ! Moi ce que j'aime dans ce genre de parcours, c'est suivre ce vieux chemin que plus personne n'utilise. C'est vrai que par endroit il part un peu dans la sauvagerie, néanmoins, il y a toujours l' empreinte de la plateforme. Bon d'accord la végétation y a repris ses droits, mais si l'on est attentif, la montée se déroule sans hésitations. Il serait dommage de voir disparaître totalement ce chemin. D'ailleurs sur une vielle carte j'ai remarqué un autre chemin qui monte depuis Venosc jusqu'au sommet de la Coche par le nord ! Il existe encore par endroit car on le remarque en redescendant du refuge de la Muzelle. Je me demande si je ne vais pas aller y faire un tour….
J’ai fait comme Eric, une poussée jusque vers 2760 m afin de bien voir le glacier de la Muzelle.

Au fait, je comptais bien faire la ballade avec le parapente mais je me suis dégonflé en sortant de la caisse, beaucoup trop de nuages dérivant sur les sommets. Finalement en haut, pas de vent et les nuages se sont disloqués.... :-( Ce sera l'occasion d'y retourner et de traverser encore ce petit hameau de Lanchatra, petit bijou dans son écrin de verdure.

Creative Commons licence
Muzelle 2, le retour
La Barre et le Fifre
la kyrielle de sommets

Commentaires

Michel Pila
04-07-2007 22:53:07

Merci pour ces précieux renseignements :wink:

Goupil
04-07-2007 15:16:35

Pour répondre à Michel et Eric, je vous confirme qu'il existe bien un itinéraire qui monte à la Coche par les Cloutets.Il est bien tracé jusqu'au pied de l'arête Nord qu'il gagne par un facile couloir. On parvient à l'arête vers 1720m cairn; ensuite c'est plus aléatoire seulement des traces et de temps en temps un cairn. L'itinéraire est difficile à suivre car très compliqué, on alterne les versants,(bien prendre ses repères) j'ai fini par atteindre le replat 2129m et un petit col vers 2100m. La suite est plus dégagée et ne semble pas poser de problèmes mais ne l'ai pas faite faute de temps. L'ensemble étant assez long car la dénivelée est importante depuis Bourg d'Arud. Le sentier démarre à Laffreyte vers 1140m en amont du hameau. Bon courage.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media