Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Tour dans l'autre sens..départ de Bourg d'Arud et retour au Plan du Lac...ce qui rajoute environ 300m de D+.
Trajet en voiture sous un ciel bien gris.Je reconnais devant moi la voiture d'une copine...coup de fil (au volant, je sais c'est TRès TRèS mal!!), elle va vers Lauvitel-Plan Vianney.....
C'est encore bien gris au départ et c'est dans ce gris brouillardeux-nuageux que j'attaque la montée. Je n'en sortirai que vers 1800m.
Juste avant le lac, je repère la trace que je vais emprunter sur le replat des tourbières.C'est plutôt le style sentier à moutons, en tout cas, aucun cairn ou balisage. Je vois une bonne trace qui part à gauche, mais j'en prends une plus à droite...qui finira par disparaître, donc je monte finalement droit dans la pente pour arriver sur la crête.
Je croise 2 randonneurs qui tournent dans l'autre sens et me disent qu'ils n'aimeraient pas descendre là où je vais justement descendre...l'art de me rassurer!!
Au pied de la montée finale il y a enfin des cairns (rien du "bleu" annoncé..), et c'est bien utile pour zigzaguer au mieux entre les rochers.C'est d'ailleurs une sente tout le long sauf les derniers mètres sur de bonnes marches rocheuses.
J'arrive au pied du sommet, que je remonte jusqu'au cairn sommital au milieu des moutons.
Miam, c'est l'heure(largement passée) de manger!
Entre brouillard et éclaircies il ne fait pas si chaud que ça, et de toute façon une longue descente m'attend...Go!
D'abord sur crête facile, puis la traversée de l'arête (j'adore!) et j'atteins le col de la Coche de Lanchâtra.
Et la dernière fois que je suis passée là, le sentier en dessous était bien abimé et en dévers...ouf il n'en sera rien cette fois ci...ça passe facile.
Et plus bas les barres rocheuses....sont équipées de beaux câbles tout neufs...cool finalement cette traversée!!
Ensuite c'est la descente sur un sentier peu roulant jusqu'à Lanchâtra, où règne une agréable odeur de feu de bois.
Sous le hameau c'est enfin un excellent sentier qui m'amène au Plan du Lac....
A 300m du Plan du Lac, coup de fil de la copine..
"j'arrive à ma voiture à la Danchère..t'es où?"
"j'arrive au Plan du Lac"
"Je monte te chercher"
Et voilà comment j'ai regagné ma voiture en taxi perso!!!On aurait voulu réussir un timing aussi parfait qu'on n'y serait pas arrivées!!
Merci Marie pour cette jonction voiture sympa!!
Pour moi, ça n'a absolument rien d'un R4....aucune difficulté sur ce parcours..
Dans son compte-rendu Véronique a écrit [quote:23b4a6a136] Et la dernière fois que je suis passée là, le sentier en dessous était bien abimé et en dévers...ouf il n'en sera rien cette fois ci...ça passe facile. [/quote:23b4a6a136] Cela me rappelle un but, mais le sentier reste expo! et encore [quote:23b4a6a136] Et plus bas les barres rocheuses....sont équipées de beaux câbles tout neufs...cool finalement cette traversée!! [/quote:23b4a6a136] equipé de cette façon, est-ce encore un R4 ?? Cela donne envie d'y retourner en forme pour conjurer le sort
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.