facebook pixel

Rocher de Lorzier par le pas de l'Aronde et la cheminée de Lorzier

DAN.

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 24-07-2008
  • Durée : 3h30
  • Dénivelé : 1100 m
  • Participants : Seul.
  • Sport : Randonnée

Encore un temps excellent aujourd'hui, je décide de monté le rocher de Lorzier par le pas de l'Aronde. Comme dit Eric vb, ce pas est délicat, mais ne pose pas de difficulté particulière, par contre il est assez long.
En sortant de la forêt, on est à la prairie de Charminelle, envahie par une végétation de plus d'un mêtre cinquante. Des orties et des plantes de toutes sorte m'ont piquées, et peut être même des bestioles. Au pied de la cheminée, même bien plus bas, je rencontre un couple avec adolescents qui viennent de Bretagne. On fait la cosette un petit moment puis je les laisse. J'attaque la cheminée, et je trouve un K-WAIE sûrement de madame qui étais à la queue de la file. Trop tard il sont plus là. Bon je monte au rocher, trois personnes en vacances dans notre belle région sont là. Je leurs fait la cosette aussi, on parle des montagnes au alentour, puis ils repartent. Je descends au col d'Hurtières et je gagne la bergerie. Quatres ados d'une quinzaine d'année ont passés la nuit au refuge. Je casse la croute avec eux, ils sont de St Laurent de pont. Après quelques recommandations, parce qu'ils devaient monter sur la Grande Sure. Le pas de la Miséricorde se passe bien, le cable est toujours là aussi. Je gagne le parking, et repars chercher mon véhicule laissé au Bourbon.

Au moment ou j'écris ses lignes, j'ai les jambes en feu. Pas du au petit effort de la journée, mais les orties et les bestioles. Ce pas je ne l'avais jamais franchis, donc c'est une première. Il est vrai qu'il demande une attention, étant orienté ouest et en forêt, l'humidité n'arrange pas les choses. Qu'est ce qu'il y a comme Lis Martagnon cette année, et comme les prairies sont bien fleuries, la pluie et la neige y sont pour quelque chose je crois le soleil aussi d'ailleurs. Profitons du beau temps et des vacances, bientôt une nouvelle rando.

Creative Commons licence
Grande sure.
Chalves.
Flore

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media